Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vous présente mon projet professionnel
19 juillet 2018

EDLINE mon projet professionnel Pâtissière

Résultat de recherche d'images pour "patisserie"Je m’appelle Moise Edline. Le métier que je souhaite faire est dans le domaine de la pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie.

Ce métier consiste à préparer et confectionner des produits de  la pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires.

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac en pâtisserie, chocolaterie, confiserie et alimentation. Il est également accessible sans diplôme ni expérience professionnelle pour le poste d’aide-pâtissier.

On peut exercer ce métier au sein de pâtisseries, confiseries, chocolateries, glaciers, traiteurs traditionnels ou industriels, aux rayons boulangerie-pâtisserie de grandes et moyennes surfaces, dans des restaurants, en contact avec les clients et en relation avec les fournisseurs, le responsable du rayon et les services d’hygiène. L’activité s’effectue en laboratoire.

Il y a des compétences de base tel que l’utilisation de matériel de nettoyage, entretenir un poste de travail, sélectionner et doser les ingrédients pour la réalisation des produits et cuire des produits de pâtisserie et confiserie . Il y a aussi des compétences spécifiques tel que confectionner des chocolats, préparer une pâte de pâtisserie, renseigner le client et conclure en vente.

Il est possible d’exercer ce métier dans une boulangerie, boutique, pâtisserie, supermarché et salon de thé et traiteur …

On peut exercer le métier d’aide-pâtissière, chef pâtissière, pâtissière-traiteur et pâtissière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je vous présente mon projet professionnel
Publicité
Archives
Publicité